La peau c’est notre barrière et donc, elle est rapidement recouverte de sueur, de sébum et d’impuretés.

Pratiquer le nettoyage du visage le soir permet d’éliminer les salissures, poussières, toxines et diverses sécrétions que la peau retient au cours de la journée et d’enlever le maquillage éventuellement présent.

Durant la nuit, la peau se régénère.

C’est à ce moment que le processus de mue de la couche cornée commence. Les cellules mortes s’accumulent en surface et se mêlent aux sécrétions de sébum et de sueur pour former une pellicule. Ainsi, le nettoyage du matin permet d’enlever les peaux mortes produites durant le repos nocturne.

Nettoyer votre peau avec un corps gras comme une huile démaquillante ou du liniment (sans cire).

L’huile permet d’absober toutes les particules et de les garder coincés dans ses molécules sans désécher et irriter la peau. Cela permet de décoller les salissures et les sécrétions grasses s’accumulant chaque jour.

Le corps huileux va dissoudre toutes les particules solubles dans les graisses, débarrassant la peau de ses impuretés.

Pour enlever cette sensation de gras il y a deux solutions, sprayer de l’hydrolat et l’enlever avec un tissu en coton ou utiliser un savon à froid doux et riches.

En cas de peau sèche, déshydratée, fine, réactive ou sujettes aux rougeurs éviter le plus possible le contact excessif avec de l’eau sur la peau, car il fragilise son film hydrolipidique.

Terminé à chaque fois votre nettoyage avec un hydrolat adapté à votre type de peau, comme lotion tonique.

Ce geste vous permet entre autres d’ôter les saletés solubles dans l’eau telles que certaines toxines ou le calcaire et surtout de restaurer le pH cutané physiologique de votre peau.

Maintenant, votre peau est préparée à recevoir les sérums huileux qui seront d’autant mieux absorbés si la peau est humide.

MiraVera