Elle en a des bienfaits, même si pour nous elle vient de loin, elle en vaut détour 🍃
💛 En infusion pour mieux dormir
Les peaux de banane sont chargées de potassium et de magnésium, qui agissent ensemble pour prévenir les troubles du sommeil et détendre les muscles. Coupez les deux extrémités de la peau de banane, puis faites-la bouillir pendant environ 10 minutes. Filtrez et buvez 1 heure avant de vous coucher. Agrémentez de cannelle pour plus de saveur.
💛 Comme engrais pour les plantes et le potager
Riche en potassium, la peau de banane constitue un engrais de choix pour la floraison et à la fructification des plantes.
💛 Comme fertilisant
Coupez les peaux en lanières et enterrez-les au pied de vos plantes : cucurbitacées, aubergines, rosiers, tomates, etc. En se décomposant, les peaux vont libérer des oligo-éléments et minéraux nourrissants.
Les peaux de banane sont de très bons fertilisants. Faites les tremper pendant 10 jours dans un récipient rempli d’eau, puis filtrez. Mélangez 1 volume du liquide obtenu à 5 volumes d’eau. Il ne vous reste plus qu’à arroser vos plantes avec.
💛 Comme aliment pour animaux
Les peaux de banane peuvent être données à manger aux animaux de ferme : poules, cochons, lapins, chèvres etc. Vous pouvez aussi recycler les peaux de banane et les faire sécher avant de leur donner.
💛 Pour blanchir les dents
La peau de banane est un excellent blanchissant naturel pour l’émail des dents. Elle va enlever les taches causées par la cigarette, le thé, le café, etc., et ainsi rendre les dents plus blanches.
Pour cela, il vous suffit de frotter vos dents avec la partie intérieure d’une peau de banane, pendant environ 2 minutes, puis de rincez. Renouvelez l’opération plusieurs fois par semaine.
💛 Pour un hydrater le visage
Les nutriments contenus dans la peau de banane permettent d’assainir et d’hydrater la peau. Lavez-vous le visage avec de l’eau et du savon au pH neutre. Puis utilisez l’intérieur d’une peau de banane sur tout le visage, laissez sécher, et rincez à l’eau tiède.
Vous pouvez aussi réaliser un masque hydratant en mixant une peau de banane dans de l’huile d’amande douce. Appliquer le masque chaque soir et laissez poser pendant 15 minutes.
💛 Pour soulager les piqûres d’insectes et les irritations
Pour soulager une piqûre d’insecte (moustique, fourmi, etc.), placez l’intérieur d’une peau de banane sur la zone touchée pendant quelques minutes.
Vous pouvez aussi l’utiliser sur les petites égratignures ou pour atténuer des éruptions cutanées. Les vitamines et minéraux présents dans la banane vont nourrir votre peau et surtout apaiser les douleurs et irritations.
💛 Pour éliminer les verrues naturellement
Faites disparaître vos verrues grâce aux peaux de banane.
Découpez un morceau de peau et placez-le sur la verrue, puis attachez-le avec une bande ou du sparadrap. Veillez bien à ce que ce soit la partie intérieure de la peau de banane qui soit en contact avec la verrue.
💛 Pour retirer une écharde
Puis, changez le morceau de peau fréquemment pendant une semaine.
Avant de retirer une écharde, enroulez une peau de banane autour de la zone. Les enzymes de la peau de banane vont agir comme expulsant naturel du corps étranger qui vous gêne. Avec l’humidité de l’intérieur de la peau de banane, la couche supérieure de votre épiderme va également se ramollir. Il vous sera alors plus facile d’enlever l’écharde.
💛 Pour vous débarrasser de l’acné
Utiliser l’intérieur d’une peau de banane et frictionnez-la directement sur vos boutons. Laissez poser quelques minutes, puis rincez. La lutéine contenue dans la peau de banane permet de lutter efficacement contre l’acné
💛 Pour traiter le psoriasis et l’eczéma
La lutéine présente dans les peaux de banane permet d’atténuer certaines dermatoses, comme le psoriasis et l’eczéma. Frottez l’intérieur d’une peau de banane sur la zone touchée, laissez poser et rincez. Si vous répétez ce traitement tous les jours, vous observerez une différence très rapidement.
💛 Pour réparer la peau après un coup de soleil
Après un coup de soleil, passez l’intérieur de la peau de banane sur la partie atteinte pour calmer l’effet de brûlure et lui permettre de se régénérer plus rapidement.
💛 Pour accélérer la cicatrisation
La peau de banane est connue en médecine traditionnelle pour accélérer le processus de cicatrisation. Appliquez des morceaux (ou une peau complète selon la taille de la blessure) en cataplasme sur les brûlures, les morsures et les coupures.
Merci pour LA BANANE 🍌