Mouillez bien vos cheveux et votre savon.

Massez le cuir chevelu avec la barre de savon uniformément dès qu’une fine mousse se forme, rangez le savon capillaire et répartissez bien la mousse, puis rincez bien. Il n’est pas nécessaire de le laisser agir. N’ayez pas peur, les savons capillaires moussent généralement comme un shampooing.

🟥 Si possible, ne traitez pas les pointes des cheveux avec du savon, car la structure des cheveux fins peut devenir irritée et sècher.

Il est préférable de laisser les cheveux sécher à l’air

Les cheveux mouillés ne doivent pas être peignés, si possible.

Étant donné que les cheveux et le cuir chevelu doivent à nouveau s’habituer aux huiles naturelles et aux substances de soin, vous devez répéter l’application plusieurs fois, en suivant simplement votre rythme normal de lavage des cheveux. 

Les shampooings et revitalisants contenant du silicone obstruent les pores fins du cuir chevelu et cette «couche» doit d’abord être éliminée. Le cuir chevelu a donc la chance de recommencer son travail normal.

A la fin, pour que les écailles des cheveux puissent de nouveau se fermer et ainsi obtenir une sensation de cheveux fins et un brillant, je vous ordonne de faire le “rinçage à l’acide”.

Pour ce faire, prenez environ 1 cuillère à soupe de vinaigre et versez environ 1 litre d’eau et rincez à nouveau vos cheveux après les avoir lavés. Si l’odeur de vinaigre vous dérange, ajoutez de l’hydrolat de fleur (ex. Lavande, orange, ylang-ylang) à l’eau. Mais tout le monde n’a pas besoin de ce ” rinçage acide ”, faites également attention à ce que vous ressentez. Mais les cheveux très longs bénéficient ainsi de plus de brillance.

Les substances de soin naturelles ramèneront les cheveux à leur structure normale .Vous ne voudrez plus manquer cette nouvelle sensation capillaire. 

Les cheveux fins sont plus structurés et plus faciles à coiffer et ne sont plus chargés statiquement aussi rapidement. Les boucles et les vagues reprennent leur forme et sont faciles à apprivoiser. Les cheveux épais et lourds bénéficient d’un soin naturel et sans silicones.

Les savons que je propose dans ma boutique sont :

💚 Sans parfums, couleurs et conservateurs synthétiques

💚 Sans huiles minérales ni silicones

💚 Sans expérimentation animale

💚 100% durable

💚 100% biodégradable

💚 100% fait main

Que cela fonctionne la première fois que vous vous lavez les cheveux dépend d’un certain nombre de facteurs. 

Plus vos cheveux ne sont pas traités, plus ils sont faciles à changer. 

Si vous avez déjà utilisé des shampooings et revitalisants sans silicone, c’est plus rapide, veuillez ne pas confondre les barres de shampoing solides avec les savons capillaires. 

Les barres de shampooing sont des shampooings solides, elles contiennent donc également des conservateurs et des tensioactifs à base de palmier et/ou de pétrole. Bien sûr, ceux-ci sont déclarés un peu plus agréables. Mais c’est génial qu’ils puissent se passer d’emballages en plastique.

Parfois, il faut du temps et de la patience pour trouver votre savon pour les cheveux qui vous convient. Mais une fois que vous avez trouvé le vôtre, vous ne voudrez plus jamais y retourner.

Je ne recommande pas les cheveux colorés chimiquement à partir de savons capillaires, malheureusement les pigments se lavent plus rapidement avec des savons capillaires. Mais si vous vous teignez naturellement (plantes comme le henné, etc.), les savons capillaires s’intègrent parfaitement dans votre routine capillaire.

Conservez toujours votre savon dans un endroit sec, afin que vous puissiez profiter de votre barre de savon pendant très, très longtemps.

Merci à Heidi de Nature Pur  Seifenstück pour ses conseils, fabricante de savon que vous trouverez dans ma boutique www.monsoinnaturel.ch

%d blogueurs aiment cette page :