Il existe plusieurs clefs pour aider durant cette étape de révolution de votre peau.

🌿 Menthe

La menthe retire l’huile qui obstrue les pores de la peau et peut ainsi s’avérer un remède maison efficace pour vous aider à contrer l’acné. Pour faire un masque frais, mélangez 2 c. à soupe de menthe fraîche finement hachée à 2 c. à soupe chacun de yogourt nature et de flocons d’avoine (utilisez un mixeur pour le moudre). Laissez reposer le masque pendant 10 minutes, puis rincez à l’eau.

L’hydrolat de menthe est un atout pratique.

🌿 Échinacée

Traditionnellement, l’échinacée est utilisée pour accélérer la cicatrisation des plaies et prévenir les rhumes et la grippe, mais ses propriétés antibactériennes et anti-inflammatoires sont également efficaces contre l’acné. Utilisez une infusion d’échinacée pour laver votre visage en en imbibant un chiffon ou en en versant quelques gouttes sur une boule d’ouate avant de tamponner les imperfections.

🌼 Camomille pour diminuer l’inflammation liée à l’acné

La camomille diminue l’inflammation due à l’acné. Dans un mixeur ou un moulin à café, mélangez l’infusion de camomille avec juste assez d’eau pour former une pâte à appliquer sur la surface acnéique. Ou encore, infusez 1 c.s. dans 1 tasse d’eau bouillante pendant 15 minutes. Laissez refroidir, puis utilisez un tampon d’ouate pour tamponner votre visage, après le nettoyage.

L’hydrolat de Camomille est un excellent allié.

🍯 Essayez le miel pour contrer l’acné

Les propriétés antibiotiques du miel peuvent améliorer l’acné. Appliquez 1 c.c. de miel sur les surfaces touchées ou composez un masque en mélangeant 1 c.s. de miel, 2 c.s. de flocons d’avoine, 1 c.s. de kefir de lait (optionnel), laissez reposer durant 30 minutes.

🌿 Le thé vert, un remède naturel efficace pour guérir l’acné

Le thé vert contient des principes anti-microbiens et anti-oxydants qui combattent l’acné. Pour bénéficier de ces effets, utilisez une tasse de thé vert refroidi comme nettoyant pour le visage ou appliquez le sachet mouillé sur la surface affectée.

🌿 Le saule blanc pour traiter l’acné (l’aspirine naturel)

L’acide acétylsalicylique est un excellent adjuvant dans le traitement de l’acné ; il assèche les boutons et réduit l’inflammation. Pour profiter de ces bienfaits, formez une pâte avec de la poudre d’une gelule dans un peu d’eau 2 c.s.

🌿 Hamamélis

L’hamamélis représente un astringent naturel qui assèche et diminue les imperfections de la peau. Pour profiter de ses propriétés, versez l’hamamélis sur une boule d’ouate et passez sur votre visage matin et soir.

L’hydrolat d’hamamélis toute en douceur

🌿 Aloe Vera

L’aloès, qui est connu pour soulager les brûlures, favorise la guérison, combat les infections et diminue même les cicatrices. Recueillez le gel de l’aloès avec une cuillère et appliquez-le sur la surface acnéique. Veillez à ne pas toucher le bord de la feuille coupé le suc brûle. Vous pouvez également vous procurer du gel d’aloe dans ma boutique www.monsoinnaturel.ch

🍋 Le citron pour contrer l’acné

Le citron agit comme exfoliant, éclaircissant et désinfectant, il permet de réduire l’apparence des cicatrices et de prévenir la formation de nouveaux comédons. Sur un visage propre, tamponnez la peau acnéique avec un tampon d’ouate ou un coton-tige mouillé de jus de citron, puis rincez à l’eau froide. Ne pas aller au soleil après, à faire la nuit.

🍎 Le vinaigre de cidre pour traiter l’acné efficacement

Le vinaigre de cidre contient des acides malique et lactique qui exfolient, diminuent les marques rouges et traitent l’acné. Faites-en une lotion tonifiante en mélangeant, à parts égales, de l’eau et du vinaigre de cidre et appliquez sur la peau avec une boule d’ouate, en veillant à bien agiter ce remède maison avant chaque utilisation. Un peu plus soft, vous pouvez aussi faire un spray en mélangeant 1 part sur 10 à de l’eau.

Il existe des vinaigres de cidre aromatisés aux plantes, sauge, miel.

🌿 Les acides gras oméga 3, bons pour la peau

Les acides gras oméga 3 ont des propriétés anti-inflammatoires pouvant améliorer la peau acnéique. Pour en tirer ses bienfaits, prenez des capsules d’huiles de poisson EPS ou intégrez plus de saumon, de thon blanc, de graines de lin et de noix à votre menu.

Utilisez des bonnes huiles végétales pour créer un sérum visage. Vous trouverez le set visage spécial acné avec sérum, savon, aloe vera, hydrolat sur www.monsoinnaturel.ch

🌿 L’huile de Calophyllum – Tamanu

Autre solution intéressante en terme de cicatrisation, elle régénère les cellules de l’épiderme, comme des boutons d’acné.
C’est une huile efficace, car anti-inflammatoire et anti-bactérienne.
Elle atténue également les démangeaisons des boutons.

C’est l’un des ingrédients que nous vous recommandons de mettre dans votre cataplasme d’argile verte.

✅ Recette de votre cataplasme d’argile verte :

Argile verte fine

Huile essentielle de Tea Tree

Miel

Huile de Calophyllum – Tamanu

Application du cataplasme d’Argile verte :

Sur les zones du dos ou du visage concernées par l’acné appliquez le cataplasme d’argile verte.

Laissez poser 20 min, l’argile doit ne doit pas sècher, vous pouvez sprayer avec un hydrolat ou poser une lavette humide, afin de garder l’argile humide pour qu’elle puisse jouer son rôle absorbant et anti-inflammatoire avant d’être retiré à l’eau et à l’aide de la lavette en douceur.

Le nettoyage de la peau sera ensuite à faire avec un savon à froid artisanal riche, qui ne dessèche pas la peau.

💡Solution après le cataplasme d’argile verte anti-acné : Hydratation et Soin

Je vous recommande l’utilisation du baume “Mon Précieux” qui peaufinera les vertus du cataplasme d’argile.

Ce baume vous apportera une hydratation de qualité et une cicatrisation efficace.

Huile de chanvre

Huile essentielle de Niaouli

Huile essentielle de Cèdre d’Atlas

Huile essentielle de Manuka

Huile essentielle de camomille

Huile de Macadamia

Huile de Calophyllum – Tamanu

Huile de Noisette

Huile de Nigelle – cumin noir

Beurre de karité pur

✅ Un baume de cosmétique et de soin formulé sans eau, et 100% d’ingrédients actifs.

Il existe un roll-on spécial “Acné” super pratique.

N’oubliez pas de vous préparer une solution à base de vinaigre de cidre bio, en dilution à 1 sur 10 avec de l’eau et la mettre dans un flacon pulvérisateur.

Ainsi, il sera facile de vous pulvériser le dos ou visage après la douche. Cela permettra d’abaisser le pH de la peau, ce qui peut aider l’acné.

%d blogueurs aiment cette page :